Pain polyvalent de Candice Kother



Il y a quelques jours, mon épouse m'a demandé de faire un pain en catastrophe,
Vu le début d'après-midi je me suis demandé comment faire? Il faut le temps de laisser au pain de lever
Alors j'ai trouvé la recette ce Candice Kother
Honnêtement je n'y croyais pas
Donc à vos fourneaux
Voici la recette
à adapter d'après le nombre de convives

Pour deux pains (moi j'ai divisé les quantités par quatre puisque nous sommes deux)
à vous de juger suivant vos besoins

Dans le bac de votre robot, mettre 300 g de farine (j'insiste sur la qualité de la farine, mettez le prix , vous ne le regretterez pas )
Ajouter  2 c à soupe de levure sèche type Bruggeman, 1 c à soupe de sucre et 450ml d'eau tiède
Mettre le crochet du robot et mélanger
Laisser la pâte se reposer 10 minutes
Incorporer ensuite 450 g de farine, 70 ml d'huile de tournesol et 1 c à soupe de sel
Pétrir avec le robot (ou à la main)
Fariner les mains et diviser la pâte de la quantité souhaitée
Dorer la pâte avec un jaune d'oeuf mélangé d'un peu d'eau
Parsemer de graines, j'ai pris des graines de sésame
J'ai utilisé un moule Emile Henry (c'est génial)
Mettre au four préchauffé à 190°
Cuire à cette température durant 30 minutes

Vous obtiendrez un beau pain bien dense qui ne s'émiette pas