Pain azyme


A zyme, alpha privatif donc ici pas de levure, conclusion : petits pains très plats
Recette juive je pense
La recette vient de mon amie Candice Kother mais j'ai fait quelques petites modifications après un  échec cuisant
Donc :
Ingrédients :
Pour environ 15 petits pains
250 g de farine, j'ai pris de l'épautre
120 ml d'eau tiède
du lait
1 c à café bombée de sel

Préparation :
Tamiser la farine et ajouter le sel
Mélanger
Faire un puits et y verser l'eau tiède (moi je mets toujours un rien trop peu pour voir ce que cela donne au pétrissage)
Donc pétrir 10 minutes, moi je le fais au robot à vitesse moyenne
Si nécessaire ajouter quelques gouttes d'eau, il faut obtenir une belle boule élastique
Laisser reposer 1 heure dans le bol du robot
Étaler ensuite la pâte sur un plan bien fariné et passer au rouleau à pâtisserie fariné lui aussi jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm
Découper dans la pâte des ronds de 7 cm avec un emporte-pièce
Pendant cette opération, préchauffer le four à 210°
Piquer les petits pains avec une fourchette pour faire des trous
Fariner la plaque du four, c'est excessivement important car sinon tout colle (j'en sais quelque chose)
Disposer les petits pains sur la plaque et les enduire de lait au pinceau
Cuire 8 minutes
Les sortir et les laisser se refroidir